Jeroen & Marieke Baks
Stan, Micha, Elianne, Timon
La Roumanie aspire à la fiabilité. C'est notre désir que les Roumains verront – par les chrétiens – que Dieu est si fidèle qu'ils peuvent construire leur vie sur Lui.
Il y a des années Jeroen et Marieke ont commencé à connaître la Roumanie et les deux ont été touchés par ce pays et ses habitants. Le métier de Jeroen est dans le bâtiment et il aimerait utiliser son expérience. Marieke aimerait s'investir dans le travail auprès des familles. Ils désirent à montrer aux Roumains que Dieu est si fidèle qu'ils peuvent construire leur vie sur Lui.
Jeroen et Marieke Baks habitent en Roumanie depuis 2009. En été 2012 ils ont quitté la ville de Timisoara où ils ont fait leurs premiers pas comme missionnaires. Ensemble avec leurs enfants Stan, Micha et Elianne ils ont déménagé en Oltanie. Ils ont été impliqués dans l'implantation d'église, du travail parmi les enfants et du travail social. Au printemps 2016 ils ont fait un prochain pas dans leur mission et ont déménagé à Câmpina.
« Ici nous aidons l'église locale implantée en 2006 par Jurjet et Loredana Nagel. Ensemble avec eux, nous contactons les communautés gitanes dans la régions, aidant les personnes âgées d'une manière pratique et faisons de l'évangélisation dans le quartier ».
De cette manière ils montrent que l'église est pertinente dans la ville et ferait la différence pour les personnes dans le besoin. L'église est dans un stade de développement et est encouragée à sortir pour partager l'évangile et à prendre un part actif dans le Corps de Christ selon les dons que le Seigneur leur a donnés.
- Bouwen in de tieners
- Centrul Crestin Nehemia